Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionActiver la musique du fond
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Rêve d'amour + Biographie de Liszt

Aller en bas 
+2
Sharad
~Dream~
6 participants
AuteurMessage
~Dream~
Admin-Dreamhunter
Admin-Dreamhunter
~Dream~


Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Sora...
J'aime... : Rêver...
Je suis... : muette.
Date d'inscription : 12/11/2006

Rêve d'amour + Biographie de Liszt Empty
MessageSujet: Rêve d'amour + Biographie de Liszt   Rêve d'amour + Biographie de Liszt Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:33

Franz Liszt, compositeur hongrois (1811 - 1886)
Rêve d'amour + Biographie de Liszt Liszt
Très jeune, Liszt manifeste d'étonnants dons pour le piano. Son père, intendant des domaines du prince Esterhazy et musicien amateur lui donna ses toutes premières leçons. Ses parents l'envoient à Vienne pour être pris en charge par Salieri et par Czerny, qui vont lui apprendre la composition et le piano. A peine 12 ans, Liszt arrive à Paris avec ses parents pour y composer un an plus tard son premier opéra avec Paer nommé Don Sanche ou château d' amour . Son formidable talent de pianiste, et ses multiples tournées de concert notamment en Angleterre lui valent une célébrité assurée. Il résidera une dizaine d'années à Paris, et ces années, représentent pour Liszt une période d'ardeur romantique et de travail acharné. Dans la capitale française, en fréquentant les salons parisiens, il fera la connaissance de compositeurs tels Chopin, Berlioz ou Paganini mais aussi de personnalités comme Victor Hugo, Georges Sand, Delacroix et surtout la comtesse Marie D'Agoult, avec qui il aura une union illégitme. Marie abandonne en effet son mari et ses enfants pour le suivre. De 1835 à 1840, il vivent ensemble, principalement en Suisse et en Italie (où Liszt compose les premières Années de pélerinage) et il auront deux filles, Blandine (qui épousera Émile Ollivier, futur ministre de Napoléon III) et Cosima (qui sera successivement la femme de H. von Bülow et de R. Wagner), puis un fils, Daniel. A partir de 1840, Liszt multiplie les voyages à travers l'Europe : France, Allemagne, Belgique, Suisse, Italie, Angleterre, Espagne, Portugal, Autriche, Hongrie, Serbie, Bukgarie, Russie, Roumanie, Turquie. On l'acclame de partout comme le plus grand pianiste de tous les temps. Jusqu'en 1847, ce sont des temps de grands succès pour le pianiste compositeur, et Liszt avait bon coeur : il exploitait souvent son succès à des fins très généreuses comme l'aide aux victimes ayant subi les crues du Danube, ou bien aux paysans de son village natal, ou encore aux artistes indigents. Mais il a également devérsé une subvention pour l'édification du monument Beethoven à Bonn.
En 1848, il s'installe à Weimar comme Kapellmeister de la cour. Finie, la période de gloire et de succès avec ses concerts et tournées de pianiste. Liszt se consacre désormais à son activité d'interprête en tant que pianiste et chef-d'orchestre. Il dirigera notamment des oeuvres de Wagner, comme Lohengrin, Tannhäuser ou Le Vaisseau fantôme, compositeur qu'il a rencontré en 1841 à Londres et dont il est devenu le plus actif défenseur, mais aussi des oeuvres de Schumann tels Geneviève ou Manfred, des oeuvres de son ami Berlioz comme Romeo et Juliette, ou encore les oeuvres Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns. L'arrivée à Weimar de Liszt a été très importante en ce qui concerne le dynamisme de la ville, devenu un des centres musicaux les plus prestigieux d'Europe. Nouant une grande amitié avec le compositeur français Berlioz, il organise à Weimar des festivals Berlioz en 1852, 1855 et 1856. Après une vingtaine d'années passés dans la ville, Liszt démissionne en 1868 et part pour la capitale italienne, Rome.
À partir de 1870, et jusqu'à sa mort, Liszt partagera sa vie entre Rome, Weimar et Budapest. C'est d'ailleurs dans la capitale hongroise qu'il sera élu président de la nouvelle Académie nationale de musique. Liszt a été, durant sa vie entière, un grand voyageur. Même dans ses dernières années, il voyagera à Paris et à Londres pour y remporter ses ultimes triomphes. C'est lors d'un voyage en train à Bayreuth, que Liszt prit froid et tomba malade. Il mourra une semaine plus tard de congestion pulmonaire, à l'âge de 75 ans.




Rêve d'amour:
MIDI: http://www.metronimo.com/fr/partitions/midi/liszt/fl-3not.mid
Partitions: http://www.rowy.net/coll/pdf/Liszt/pf/Liebestraume%20Notturno%203.pdf

Rêve d'amour + Biographie de Liszt 180px-Barabas-liszt
Revenir en haut Aller en bas
https://llg24.1fr1.net
Sharad
magicien
magicien
Sharad


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 32
J'aime... : musique...
Je suis... : un romantique désabusé!(également membre de la secte des physiciens)
Date d'inscription : 11/02/2007

Rêve d'amour + Biographie de Liszt Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'amour + Biographie de Liszt   Rêve d'amour + Biographie de Liszt Icon_minitimeDim 11 Fév - 23:11

Que de souvenirs ce rêve d'amour..mais le pianiste joue très bizarrement et ya des fautes de textes c marrant...lol heuresement que Liszt avait écrit appassionato assai sinon ca auré servi a rien...
Revenir en haut Aller en bas
~Dream~
Admin-Dreamhunter
Admin-Dreamhunter
~Dream~


Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Sora...
J'aime... : Rêver...
Je suis... : muette.
Date d'inscription : 12/11/2006

Rêve d'amour + Biographie de Liszt Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'amour + Biographie de Liszt   Rêve d'amour + Biographie de Liszt Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:19

héhé au fait c'est pas un pianiste qui joue... (au moins je crois...) car c'est un fichier MIDI.Donc...

...(Déf:Les fichiers MIDI permettent de faire jouer de la musique par votre carte son.
Il s'agit de petits fichiers binaires etils contiennent juste la description d'un morceau : Les notes à jouer (en précisant le moment où elles doivent être jouée, la durée, l'instrument). )


Je suis vraiment désolée, je n'ai pas trouvé d'autre version de format mp3 ...snif...snif...
Revenir en haut Aller en bas
https://llg24.1fr1.net
Misanthrope
magicien
magicien
Misanthrope


Masculin
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 24/11/2006

Rêve d'amour + Biographie de Liszt Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'amour + Biographie de Liszt   Rêve d'amour + Biographie de Liszt Icon_minitimeLun 12 Fév - 23:23

bon j'avoue que j'adore la musique, ms...au pt de lire les biographies, c'est tout simplement dément...
Revenir en haut Aller en bas
~Dream~
Admin-Dreamhunter
Admin-Dreamhunter
~Dream~


Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Sora...
J'aime... : Rêver...
Je suis... : muette.
Date d'inscription : 12/11/2006

Rêve d'amour + Biographie de Liszt Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'amour + Biographie de Liszt   Rêve d'amour + Biographie de Liszt Icon_minitimeMer 14 Fév - 14:45

mais je ne t'oblige pas de le lire voyons...^^

mais je te conseille quand-même de le faire pour... ta culture générale!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://llg24.1fr1.net
Sharad
magicien
magicien
Sharad


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 32
J'aime... : musique...
Je suis... : un romantique désabusé!(également membre de la secte des physiciens)
Date d'inscription : 11/02/2007

Rêve d'amour + Biographie de Liszt Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'amour + Biographie de Liszt   Rêve d'amour + Biographie de Liszt Icon_minitimeVen 16 Fév - 23:25

mouai mouai mais cette biographie n'insiste pas assez
sur le fait ke Liszt est un compositeur ki s'est fait remarkergrace a une technique et une virtuosité incroyable..Il écrivait notamment ses pieces sur mesures pour pouvoir impressioner ses auditoires...un peu (en fait exactement) comme le faisait Paganini ki je vous le rappel fut un tres grand maitre du violon en Italie et ses doigts bougeaient tellement vite sur le manche de son violon ke les gens le chassait en disant kil était le diable!!c'est vous dire sa virtuosité!et aussi Wagner a u une tres tres grande influence musicale( et aussi amitié) envers Franz, ce ki marquent aussi biensur son oeuvre également tres infulencé par Chopin!!Noublion pas ke ces deux là étaient amis!!et cette influence se sent notamment beaucoup ds les polonaise de Liszt et de Chopin ki se ressemblent beaucoup (mis a part ke ce soint des polonaises) d'un point de vue mélodique harmonique et on pourrait encore en rajouter des tartines...
Revenir en haut Aller en bas
dunk-fire
lune
lune
dunk-fire


Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : Houston, au sens de Bohr!
J'aime... : Basket et Physique!
Je suis... : Trop Troop Amoureux...
Date d'inscription : 27/11/2006

Rêve d'amour + Biographie de Liszt Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'amour + Biographie de Liszt   Rêve d'amour + Biographie de Liszt Icon_minitimeSam 17 Fév - 22:57

Le meilleur c'est et ça reste MoMo!! :P

(non MoMo = Mozart pas Mohammed! nan mais c'est quoi cette discrimination tss tsss)
Revenir en haut Aller en bas
Sharad
magicien
magicien
Sharad


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 32
J'aime... : musique...
Je suis... : un romantique désabusé!(également membre de la secte des physiciens)
Date d'inscription : 11/02/2007

Rêve d'amour + Biographie de Liszt Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'amour + Biographie de Liszt   Rêve d'amour + Biographie de Liszt Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:32

ya pas de plus fort ou de moins fort...on est tous uniques
Revenir en haut Aller en bas
Hélios
soleil
soleil
Hélios


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Firmament
J'aime... : Lecture, sport, mythologie grecque...
Je suis... : Rêveur, paresseux, bavard, timide, joyeux...
Date d'inscription : 17/12/2006

Rêve d'amour + Biographie de Liszt Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'amour + Biographie de Liszt   Rêve d'amour + Biographie de Liszt Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:59

Y'en a pour tous les goûts, après...
Momo a fait des trucs biens, et d'autres moins biens. Surtout du bien. Pour Litsz, c'est le contraire...
Nan, je dec', j'ai rien contre personne. La musique par définition c'est bien, mais à écouter, pas à étudier ou m^éme écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
petit bavard
petit bavard
Salomé


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Manhattan (et oui...:P)
J'aime... : ... music ...
Je suis... : a girl
Date d'inscription : 01/02/2007

Rêve d'amour + Biographie de Liszt Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'amour + Biographie de Liszt   Rêve d'amour + Biographie de Liszt Icon_minitimeLun 26 Fév - 2:41

non c'est pas vrai (dsl)... la musique ça s'étudie et ça s'écoute. C'est en etudiant la musique que l'on arrive a mieux la comprendre, et c'est quand on écrit, compose que l'on a compris, que l'on en profite pleinement. Hélas... c'est un long processus...
Bref chuis daccord quand meme... on est unique non Rêve d'amour + Biographie de Liszt 47
Revenir en haut Aller en bas
Sharad
magicien
magicien
Sharad


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 32
J'aime... : musique...
Je suis... : un romantique désabusé!(également membre de la secte des physiciens)
Date d'inscription : 11/02/2007

Rêve d'amour + Biographie de Liszt Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'amour + Biographie de Liszt   Rêve d'amour + Biographie de Liszt Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:10

tout a fait d'accord ^^.mais ca dépend des personnes en ce ki concerne le long processus dont tu parle.car...CONTRE EXEMPLE
>>>Moi loool.G jamais pris de cours de compositions et pourtant g écrit monj premier opus à 8 ans.La seule chose ke g du étudier brrievement c'était kan g commencé a écrire de la musique orchestrale mais c tout
(content de te revoire parmi nous^^)
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
petit bavard
petit bavard
Salomé


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Manhattan (et oui...:P)
J'aime... : ... music ...
Je suis... : a girl
Date d'inscription : 01/02/2007

Rêve d'amour + Biographie de Liszt Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'amour + Biographie de Liszt   Rêve d'amour + Biographie de Liszt Icon_minitimeMar 27 Fév - 1:40

Mais tu es peut etre un genie ? qui sait?
Pour moi par contre ce processus ne risque pas de se finir... Rêve d'amour + Biographie de Liszt 53
(de quelle tyrannie tu parles??)
Revenir en haut Aller en bas
Sharad
magicien
magicien
Sharad


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 32
J'aime... : musique...
Je suis... : un romantique désabusé!(également membre de la secte des physiciens)
Date d'inscription : 11/02/2007

Rêve d'amour + Biographie de Liszt Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'amour + Biographie de Liszt   Rêve d'amour + Biographie de Liszt Icon_minitimeMar 27 Fév - 16:34

tu peux tres bien ne pas etre compositrice et etre pourtant un excellente musicienne tu sais^^Tu en es la preuve
Revenir en haut Aller en bas
dunk-fire
lune
lune
dunk-fire


Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : Houston, au sens de Bohr!
J'aime... : Basket et Physique!
Je suis... : Trop Troop Amoureux...
Date d'inscription : 27/11/2006

Rêve d'amour + Biographie de Liszt Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'amour + Biographie de Liszt   Rêve d'amour + Biographie de Liszt Icon_minitimeMer 28 Fév - 0:05

Le génie ça existe pas. :P
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
petit bavard
petit bavard
Salomé


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Manhattan (et oui...:P)
J'aime... : ... music ...
Je suis... : a girl
Date d'inscription : 01/02/2007

Rêve d'amour + Biographie de Liszt Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'amour + Biographie de Liszt   Rêve d'amour + Biographie de Liszt Icon_minitimeMer 28 Fév - 3:12

Attend de me voir jouer... je ne suis peut etre pas la preuve... (hélas)
^^ mais merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Sharad
magicien
magicien
Sharad


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 32
J'aime... : musique...
Je suis... : un romantique désabusé!(également membre de la secte des physiciens)
Date d'inscription : 11/02/2007

Rêve d'amour + Biographie de Liszt Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'amour + Biographie de Liszt   Rêve d'amour + Biographie de Liszt Icon_minitimeMer 28 Fév - 15:18

mais si mais si c koi cette défaitiste là??lol.fais moi confiance voyons!!g tjr raison je ne me trompe jamais^^
Revenir en haut Aller en bas
Hélios
soleil
soleil
Hélios


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Firmament
J'aime... : Lecture, sport, mythologie grecque...
Je suis... : Rêveur, paresseux, bavard, timide, joyeux...
Date d'inscription : 17/12/2006

Rêve d'amour + Biographie de Liszt Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'amour + Biographie de Liszt   Rêve d'amour + Biographie de Liszt Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:03

dunk-fire a écrit:
Le génie ça existe pas. :P

Alors que t'arretes pas de dire que ton prof de physique préréré en est un ...Rêve d'amour + Biographie de Liszt 28
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope
magicien
magicien
Misanthrope


Masculin
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 24/11/2006

Rêve d'amour + Biographie de Liszt Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'amour + Biographie de Liszt   Rêve d'amour + Biographie de Liszt Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:36

est ce que je vous ai déjà dit que si vous voulez de la culture G...faites prépa éco et vous verrez. vous aurez, disons...8 heures de culture G par semaine et 10 heures de maths tandis que si vous prenez le prépa MPSI vous aurez 12 heures de maths et 8 heures de physique. de plus tous les prépas ont des colles et des DS de 4 heures chaque mercredi après midi. Enfin..comment j'ai réussi à divagué jusque là alors qu'on est ds la rubrique musique...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve d'amour + Biographie de Liszt Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'amour + Biographie de Liszt   Rêve d'amour + Biographie de Liszt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve d'amour + Biographie de Liszt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le lycée et la vie... :: Fantaisie de la musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser