Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionActiver la musique du fond
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Titres de Livre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rem75
petit bavard
petit bavard



Nombre de messages : 17
Age : 33
J'aime... : La musique, l'histoire, heu... quoi d'autres
Je suis... : Un garçon lol !!!
Date d'inscription : 03/12/2006

Titres de Livre Empty
MessageSujet: Titres de Livre   Titres de Livre Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:30

Je ne sais pas si ça vous intéresse, mais on pourrait mettre un topic sur les livres que l'on a lu et bien aimé, pour que les autres puissent aussi les lire, parce que moi, perso, j'ai du mal à dénicher des livres "bien"...
Revenir en haut Aller en bas
http://Rem9451075013.skyblog.com
Rem75
petit bavard
petit bavard



Nombre de messages : 17
Age : 33
J'aime... : La musique, l'histoire, heu... quoi d'autres
Je suis... : Un garçon lol !!!
Date d'inscription : 03/12/2006

Titres de Livre Empty
MessageSujet: Re: Titres de Livre   Titres de Livre Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:35

Ba je vais commencer
===> Tatiana <=== de Paulina Simons

Résumé : L'histoire se passe en Russie pendant la 2nde Guerre Mondiale... Tatiana rencontre un jour Alexandre, officier de l'armée rouge, et pourtant américain... Elle découvre peu à peu qu'il est promis à sa soeur Dasha, mais il est trop tard, ils sont tombés amoureux l'un de l'autre... La famine, le froid, la guerre déciment la population de Leningrad, mais Tatiana parvient à s'enfuir avec son fils en Amérique... mais sans Alexandre qui est mort !!!

Il existe un deuxième tome : Tatiana et Alexandre
et un troisième tome qui n'a pas encore paru en France : The Summer Garden
Revenir en haut Aller en bas
http://Rem9451075013.skyblog.com
Hélios
soleil
soleil
Hélios


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Firmament
J'aime... : Lecture, sport, mythologie grecque...
Je suis... : Rêveur, paresseux, bavard, timide, joyeux...
Date d'inscription : 17/12/2006

Titres de Livre Empty
MessageSujet: Re: Titres de Livre   Titres de Livre Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:48

Ca m'a tout l'air d'un roman sentimentalo-à l'eau de rose...
Par contre le cadre peut être intéressant...
Un peu dans le même gnere, tu as:
===) Les Russkofs (=== François Cavanna

Le 2e tome de son autobiographie : fils d'imigrés italiens, il a 16 ans en 41, et est embarqué pour le STO. Le récit de son expérience outre-Rhin, sa relation avec une détenue russe...
Puis le retur (tragique) en France. Le style est (comme d'hab) franchement populaire, voire vulgaire, ce qui fait son charme...
Du même auteur, Les Ecritures, où il réecrit la Bible, totalement déjantée et pas mal portée sur la relation physique (euphémisme) et ses appendices... Hilarant.

Autre style:
===) Le chat et les pigeons (=== Agatha Christie
(un des rares où elle mélange énigme et thriller)
Sur fond de révolution dans un petit Etat du Moyen-Orient, des assassinats se produisent dans un très stylé pensionnat de jeunes filles so british. Une princesse kidnappée, des meurtres, un lot de diamants mystérieux, une intrigue riche pour un résultat riche en rebondissements...

(Suite au prochain épisode...)
Revenir en haut Aller en bas
TWIL
rêveur
rêveur
TWIL


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/12/2006

Titres de Livre Empty
MessageSujet: Re: Titres de Livre   Titres de Livre Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:06

allez, un livre que j'ai lu il y a 2 ans et assez sympa mais classique ... (et conseillé à Rémy !!)
==> La petite Fadette <== George Sand
Chef-d'oeuvre de la littérature française du XIXe siècle, 'La petite Fadette' est un roman où l'amour tient une place prépondérante. D'abord celui entre deux frères jumeaux contraints de se séparer, puis l'amour passion avec l'arrivée de la jeune Fadette qui bouleverse l'existence des deux frères. Ainsi, inspirée par les légendes et les paysages berrichons, George Sand signe ici, en 1848, un de ses romans les plus connus. (source evene.fr, flemme de résumer :p)
Revenir en haut Aller en bas
Hélios
soleil
soleil
Hélios


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Firmament
J'aime... : Lecture, sport, mythologie grecque...
Je suis... : Rêveur, paresseux, bavard, timide, joyeux...
Date d'inscription : 17/12/2006

Titres de Livre Empty
MessageSujet: Re: Titres de Livre   Titres de Livre Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:23

Je me disait bien aussi...
Un style fluide, pas de faute d'orthgographe... loooool
Toujours dans le policier, mais humoristique :
===>Vous manquez de tenue Archibald !<=== Exbrayat
Ruth , pour "rise in status" (s'élever dans la société, pour les nuls qui n'ont pas eu Berberian), n'hésite (presque) pas à épouser le petit baronnet sir Archibald, ridicule, qui appelle sa mère pour un rien et fait jouer son education oxfordienne "so british" à tout va. Ce qu'elle ne lui a pas dit, c'est qu'elle fait partie du MI5... Dommage... Lui, incrédule, lorsqu'il apprend qu'elle part en mission, décide de l'accompagner... Et accumule les gaffes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titres de Livre Empty
MessageSujet: Re: Titres de Livre   Titres de Livre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titres de Livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum... :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser